
CHÂTEAU LA GUIPIÈRE
UN ÉCRIN DE BIODIVERSITÉ
Entre Nantes et Cholet, le Château la Guipière trône au coeur du Pays Nantais et du terroir de Vallet.
Niché entre les vignes et les champs, cet ancien château est devenu un domaine viticole remarquable. Les vignes sont conduites vers une agriculture respectueuse de l’environnement. Pour équilibrer la monoculture de la vigne, la biodiversité est naturellement favorisée par une harmonieuse cohabitation entre la faune et la flore. Arbres, étang, champs et animaux créent un écosystème équilibré et propice à l’épanouissement de la vigne.
L’engagmenent écologique
Pour exprimer tout son potentiel, la vigne doit s’épanouir dans un environnement équilibré. La propriété du Château la Guipière bénéficie déjà d’un cadre naturel remarquable, que nous nous attachons à enrichir par des aménagements durables et respectueux de la biodiversité :
Chaque action vise un objectif commun : favoriser l’épanouissement du vignoble, condition essentielle à la production de raisins d’exception. Ainsi révélés, les terroirs du Château la Guipière s’exprimeront dans des vins de caractère, reflets d’un équilibre harmonieux entre nature et savoir-faire.


